Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Hommage à Jacques Bravo,Maire du 9e arrondissement de Paris (2001-2014)

Mise à jour le 11/06/2021
Mairie du 9e arrondissement de Paris

Un hommage lui a été rendu mardi 7 janvier à la mairie du 9e .

"C’est avec une très grande émotion que j’ai été informée par sa famille, du décès de Jacques Bravo, Commandeur de la Légion d’Honneur, Maire du 9e arrondissement de Paris de 2001 à 2014.
Au nom des habitants du 9e arrondissement qu’il aimait tant, des agents municipaux de l’arrondissement et du conseil municipal, j’ai adressé à son épouse, à ses enfants et petits-enfants, nos plus sincères et attristées condoléances.
Jacques Bravo était un humaniste, la bienveillance incarnée, d’une grande rigueur intellectuelle. Un citoyen engagé et un homme politique passionné par le 9e arrondissement auquel il a consacré toute sa carrière politique.
Homme de culture, très attaché au devoir de Mémoire, il était également un grand sportif et un grand marathonien.
Lorsqu’il a décidé de ne se pas se représenter en 2014 lors des dernières élections municipales, c’est avec beaucoup d’honneur que j’ai été amenée à lui succéder. Il était toujours resté fidèle à la Mairie du 9e arrondissement où il venait régulièrement.
Investi dans le monde associatif, notamment en tant que Président de la société des membres de la Légion d’Honneur du 9e, il continuait à organiser des conférences passionnantes à la mairie et participait à toutes les cérémonies commémoratives aux côtés de nos anciens combattants.
Avec les élus et les agents du 9e arrondissement, nous lui rendrons hommage mardi 7 janvier à 13h à la mairie du 9e .
Un recueil de condoléances est mis à disposition des habitants à l’accueil de la mairie ."
Delphine BÜRKLI
Maire du 9e arrondissement de Paris