Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/10/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le 9e fête la gastronomie italienne

Mise à jour le 13/10/2021
Dans le cadre du Championnat de France du Panettone qui se tiendra en exclusivité à la Mairie du 9e ce samedi, le 9e fête la gastronomie italienne.
Crédit photo : drapeau italien

Samedi 16 octobre
Mairie du 9e - 6 rue Drouot

Dès 10h : Rencontres, dégustations de panettoni et de produits italiens en présence de :
  • Boulangerie Pane Vivo en présence de son fondateur Adriano Farano.
  • Pâtisserie Olivieri 1882 en présence du chef pâtissier Nicola Olivieri.
  • Pâtisserie Ferrante en présence du chef pâtissier Massimo Ferrante.
  • Conserverie-pâtisserie La Baita & Galleano en présence du chef Marco Ferrari.
  • Caffé Trinci.
  • Rap épicerie avec les panettoni Malafronte de Gragnano (Naples), le chocolat de Modica Sabadi', le panettone de Locanda La Post.
  • La cave de Rap - dégustation de vin de Santa Colomba en présence du Vigneron Gianfranco Mistrorigo.
  • Huile d'olive du Lac de Garde en présence du producteur.
  • Les biscuits Sartorelli en présence du producteur.
  • Jus de grenade avec Azienda agricola Colombara en présence du producteur.
  • Sélection de miels des Dolomites Thun en présence du producteur.
  • Appennino food avec truffes fraîches.

Séance de dédicaces :
  • Avec Sophie Floreani pour son livre Italienne sang pour sang
  • Avec Adriano Farano, fondateur de la boulangerie Pane Vivo, pour ses livres Je ne mangerai pas de ce pain-là et Le Pain rassis, dix façons de le préparer

A 14h : Proclamation des gagnants du championnat de France du Panettone
Les panettoni des 11 finalistes catégorie "Panettone de tradition milanaise" et les 5 finalistes catégorie "Panettone créatif" seront dégustés à l'aveugle par un jury de professionnels et gourmets dans la matinée.

A 15h : Dédicace du livre On va déguster l'Italie
par François-Régis Gaudry, journaliste et critique gastronomique,
Alessandra Pierini, auteure, cuisinière et fondatrice de RAP & leurs amis
Crédit photo : On va déguster l'Italie
La semaine du goût :
Et durant toute la semaine, dans le cadre de la semaine du goût, vos enfants découvriront dans les cantines du 9e les saveurs françaises mais également italiennes en partenariat avec l'épicerie Rap.
Crédit photo : © M9