LE COMITÉ DES USAGERS DU 9e

Mise à jour le 04/11/2021
Le conseil du 9e arrondissement a adopté à l’unanimité lors de sa séance du 18 janvier la proposition de la Maire du 9e de créer un comité des usagers du 9e.

LE RÔLE DU COMITÉ :

Déjà fort des conseils de quartier ainsi que des démarches de consultation entreprises lors des aménagements urbains ou de l’opération « le Neuf a une idée », la Maire du 9e a souhaité, comme elle s’y était engagée lors de la campagne municipale de 2020, que le 9e arrondissement continue de développer des initiatives innovantes pour inciter à la participation de toutes et tous au sein de la ville et créer ainsi un comité des usagers des équipements du 9e.
Cette disposition vient s’ajouter à la création d’un pré-conseil du 9e, offrant un droit d’interpellation direct pour tous les habitants, ainsi que la création d’un collège des habitants au sein de la commission logements.
Ce comité des usagers a vocation à devenir une instance de co-création et d’association entre les habitants du 9e, la Mairie d’arrondissement et les agents municipaux, permettant de créer des synergies et un accompagnement durable des citoyens dans les problématiques qu’ils rencontrent afin de renforcer et d’améliorer les services et équipements offerts par la Mairie du 9e.
Ce comité rassemble des citoyens volontaires, usagers des équipements municipaux de loisirs, plusieurs fois par an, afin de discuter des problématiques qu’ils rencontrent dans l’utilisation de ces infrastructures ainsi que des améliorations ou nouveaux projets qu’ils souhaiteraient voir émerger. Grâce à un travail de concert mêlant tout à la fois usagers, agents de l’infrastructure et élus, des actions pourront ainsi être menées afin que les équipements répondent davantage aux besoins des habitants du 9e.
Ce comité concerne les installations sportives, les bibliothèques, les centres d’animation, ainsi que les squares et jardins du 9e arrondissement.
Consultez la charte du comité des usagers en cliquant ci-dessous:

LES MEMBRES DU COMITE :

Sous la présidence de Delphine Bürkli, Maire et de Jean-Pierre Plagnard, Adjoint :
Membres tirés au sort à la suite d’un l’appel à candidatures: Ophélie Aubrun, Nathalie Bes, Klervia Bianchi, Dominique Bibard, Patrick Bois, Astrid Bordeloup Hauschild, Antoine Bourrouilh, Isabelle Butruille, Mélanie d’Auzac, Carole David, Marie David, Bruno de Buttet, Jacqueline de Simone, Marion Delattre, Jean-Daniel Gardère, Julie Grandjean, Christel Gras, Jérôme Guitet, Laurent Hayat, Alexandre Lepicq, Thomas Lhonneur, Nadine Marienstras, Amine Marouf, Dominique Morillon, Rémi Nore, Mathilde Perfumo, Yvette Piedeloup, Anne-Sophie Prusak, Emilia Sardo, Chantal Saule, Alexis Tadie, Agnès-Christine Tomas.
Membres représentants des cinq conseils de quartiers: M. Florian Guidat pour le quartier Anvers-Montholon, Mme. Catherine Grosbety – Kitabdjian pour Blanche-Trinité, Mme. Renée Bertrand pour Pigalle – Martyrs, M. Adrien Delapierre pour le quartier Faubourg Montmartre, et enfin M. Marc Guiselin pour Opéra – Chaussée d’Antin.
Membres tirés au sort sur la base du fichier électoral : Mohamed Benmerah, Eric Duflot, Grégory Declercq, Charlotte Tribbes, Leila Elhakim, Jovana Papovic.

LES COMPTES-RENDUS DES TRAVAUX DU COMITÉ