Ouvrir la recherche
Service

Permanences de la Mairie du 9e

Mise à jour le 06/04/2021
Des permanences sont situées au pôle permanence du Bâtiment C. Les personnes qui souhaitent en bénéficier doivent s’adresser au service de l’accueil de la Mairie pour prendre un rendez-vous et obtenir de plus amples informations.

Numéro générique de l’accueil : 01 71 37 75 09

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL)

Les mardis de 9h à 12h15 et 14h à 16h30.

Ce service gratuit a pour mission d’aider les personnes pour tout type de problèmes en lien avec le logement : accession, charges, copropriété, contrats, travaux, syndic…

La permanence du Médiateur de la Ville de Paris

Les vendredis de 9h30 à 12h30 sur rendez-vous.

Cette permanence gratuite a pour mission de régler les litiges entre les particuliers, associations, artisans, commerçants et un service de la Ville. Le Médiateur de Paris peut être saisi si les démarches préalables auprès des services concernés n’ont reçu aucune réponse.

La permanence juridique

Les jeudis de 16h à 18h40 sur rendez-vous.

Cette permanence de consultation gratuite d’avocats a pour mission de fournir une information générale sur les droits et/ou devoirs des administrés.

La permanence de la conciliatrice de la Ville de Paris

Les vendredis de 11h30 à 13h sur rendez-vous.

Cette permanence gratuite a pour mission de faciliter le règlement à l’amiable des conflits entre personnes physiques ou morales : consommateur et professionnel, fournisseur et client, propriétaire et locataire, locataires entre eux…

La permanence du Défenseur des Droits

Les jeudis de 10h à 13h sur rendez-vous.

Chaque citoyen peut venir consulter un délégué du défenseur des droits s’il s’estime lésé par le fonctionnement d’un service public, victime de discrimination ou d’un comportement abusif ou s’il estime que les intérêts d’un mineur sont mis en cause.

La permanence CPAM-pôle sourds

Les jeudis de 9h à 13h.

Permanence gratuite permettant d’aider les usagers utilisant la langue des signes dans leurs relations avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

La permanence FEPEM

Chaque dernier jeudi du mois de 17h30 à 19h sur rendez-vous au 01 42 76 75 00.

Si vous souhaitez mettre en place une garde à votre domicile et employer une auxiliaire parentale, une permanence gratuite vous est proposée en mairie.

Permanence à destination des travailleurs sociaux et des demandeurs d’asile

Depuis le 1er avril 2021, le centre d’action sociale du 9e a pour la première fois accueilli la permanence de Maître Anastasia KOMNIDIS, avocate au Barreau de Paris et habitante du 9e.
Deux fois par mois, Maitre KOMNIDIS, spécialisée en droit des étrangers, tiendra cette permanence à destination des travailleurs sociaux et des demandeurs d’asile, afin de les conseiller et accompagner dans leurs démarches.
Pour en savoir plus et prendre RDV, contacter le 01 71 37 73 00

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations