Sensibilisation - La place du piéton en ville - Samedi 2 avril

Mise à jour le 31/03/2022
En partenariat avec l'association Wimoov, la Mairie du 9e vous propose de participer à des Ateliers ludique de sensibilisation aux mobilités durables et à la sécurité routière à destination des usagers de la route et de la rue.

Cour de la mairie du 9e

Entrée libre à partir de 6 ans
Vous pourrez retrouver à partir de 11h :
  • Un stand d'information sur la réglementation, la sécurisation des déplacements en vélo, trottinette et autres engins de déplacement personnel motorisé (EDPM).

• Un parcours d'essais de maniabilité représentant l'espace urbain, permettant aux adultes d'essayer des vélos à assistances électriques et des trottinettes électriques ; et permettant aux enfants de venir faire le parcours avec leurs propres modes de déplacement (vélo, trottinette, rollers, …). Des vélos et trottinettes mécaniques taille enfant de 6 à 12 ans seront également mis à disposition.
Ce parcours est également l'occasion d'échanger :

- sur le partage de l'espace public entre cyclistes et piétons,
- sur la signalétique,
- sur la place des vélos et EDPM dans l'espace urbain.

La cohabitation entre piétons et cyclistes étant essentielle !
Crédit photo : Wimoov