Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/12/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Concerts "Bicentenaire César Franck " - 18 au 24 novembre 2022

Mise à jour le 19/12/2022
A l'occasion du bicentenaire de la naissance du compositeur et organiste César Franck (1822-1890), venez assister à trois concerts d'hommages en l'Eglise Notre-Dame-de-Lorette du 18 au 20 novembre. A la Mairie du 9e, le 24 novembre, découvrez son parcours, celui d'un musicien habitant de l'arrondissement.

Eglise Notre-Dame-de-Lorette

18 bis, rue de Châteaudun - Paris 9e
Libre participation
Vendredi 18 novembre 2022
20h : Concert d'ouverture
  • Présentation de la bande dessinée Les aventures de César Franck par Victor Weller, son auteur.
  • Symphonie en Ré mineur, par Éric Lebrun et Marie-Ange Leurent, orgue à 4 mains.
Samedi 19 novembre
16h : Cher Monsieur Franck !
  • Première partie : Sonate pour violon et piano en La Majeur, Marie-Laure Boulanger, piano et Sara Chenal, violon
  • Deuxième partie : D’un Romantisme à l’autre, Récit de Didier Chagnas et Élisabeth Commelin. Avec : Eliza Roussel, soprano ; Matthieu de Laubier, baryton ; Marie-Laure Boulanger, piano ; Sara Chenal, violon ;Éric Lebrun et Marie-Ange Leurent, orgue et harmonium.
Dimanche 20 novembre
16h : Pater Seraphicus
  • Motets et choeurs des oratorios Ruth et Rebecca. Ensemble Vokat dirigé par Nikola Takov, avec Carolyn Shuster, orgue et Marie-Laure Boulanger, piano
  • Prélude, choral et fugue par Carine Gutlerner, piano