BUDGET PARTICIPATIF DU 9e : découvrez les projets lauréats 2025 !

Mise à jour le 14/10/2024

Encart Lauréats Budget participatif - mairie du 9
À l’issue de la campagne de vote qui s’est déroulée du 5 au 24 septembre 2024, les cinq projets lauréats du Budget Participatif du 9e sont :
Les lauréats
- Créer un jeu de société autour des rues du 9e (10 000€)
Les élèves du Conseil Municipal des Enfants du 9e créeront un jeu inspiré du Monopoly, qui permettra aux joueurs d’en apprendre davantage sur les rues du 9e.

- Déterminer le niveau sonore dans les rues à forte densité en terrasses (100 000€)
Dix capteurs méduses seront déployés dans les rues à forte densité en terrasses. Les données objectives obtenues faciliteront la médiation entre riverains et établissements générateurs de nuisances sonores.

- Ouvrir une bagagerie pour les personnes à la rue (130 000€)
Un lieu permettant aux personnes à la rue de laisser leurs affaires au sec et en sécurité sera ouvert.

- Toujours plus de neuf dans les Centres d’animation (720 000€)
Les salles existantes seront modernisées et de nouveaux espaces seront créés dans les Centres d’animation Valeyre et Bravo, ainsi qu’au PIJ La Fayette.

- Un nouvel espace jeunesse à la bibliothèque Louise Walser-Gaillard (140 000€)
Un espace de 150m2 sera aménagé pour mieux accueillir les enfants et les adolescents.
Plébiscités par les habitants, parmi une liste de 9 projets soumis au vote entre le 5 et le 24 septembre, ces projets seront mis en œuvre à partir de 2025.
Affiche Lauréats Budget participatif - mairie du 9