Le conseil municipal des enfants du 9e

Mise à jour le 07/03/2017
Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement, a installé en septembre 2016, le premier Conseil Municipal des Enfants du 9e pour initier et intéresser les plus jeunes à la vie citoyenne.
Le CME9 a pour objectif de permettre aux enfants de 9 à 11 ans des écoles du 9e, de mieux connaître leur arrondissement et ses institutions mais également de proposer des projets afin d'améliorer la vie de leur quartier.
Le CME9 qui compte 50 membres, se réunit au moins une fois par mois à la Mairie du 9e, et est animé et encadré par des étudiants de Sciences po Paris. Lieu de partage, de débat et d’écoute, ce conseil participe pleinement au développement de la démocratie locale.
Le conseil municipal des enfants du 9e est notamment à l'origine de la pose de boîtes à livres dans les squares du 9e, de la pose d'hôtels à insectes dans les écoles, de la réalisation d'une fresque murale rue des Martyrs ou encore de la rédaction d'une charte de piétons (ci-dessous) et d'une vidéo sur le tri (ci-dessous)

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Contact :

Gypsie Bloch, Conseillère de Paris, déléguée aux familles, à la petite enfance, à la vie scolaire et à la caisse des écoles
Tel : 01.71.37.75.11
Mail : tlcfvr.oybpu@cnevf.se[gypsie.bloch puis paris.fr après le signe @]