Ouvrir la recherche
Actualité

Le conseil municipal des enfants du 9e

Mise à jour le 23/08/2021
Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement, a installé en septembre 2016, le premier Conseil Municipal des Enfants du 9e pour initier et intéresser les plus jeunes à la vie citoyenne.
Le CME9 a pour objectif de permettre aux enfants de 9 à 11 ans des écoles du 9e, de mieux connaître leur arrondissement et ses institutions mais également de proposer des projets afin d'améliorer la vie de leur quartier.
Le CME9 qui compte 50 membres, se réunit au moins une fois par mois à la Mairie du 9e, et est animé et encadré par des étudiants dans le cadre de leur service civique. Lieu de partage, de débat et d’écoute, ce conseil participe pleinement au développement de la démocratie locale.
Le conseil municipal des enfants du 9e est notamment à l'origine de la pose de boîtes à livres dans les squares du 9e, de la pose d'hôtels à insectes dans les écoles, de la réalisation d'une fresque murale rue des Martyrs ou encore de la rédaction d'une charte de piétons (ci-dessous) et d'une vidéo sur le tri (ci-dessous)

Bulletin d'inscription ci-dessous:

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations