DEVENEZ « ASSESSEUR CITOYEN DU 9e»

Mise à jour le 18/05/2022
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DES 12 ET 19 JUIN 2022
Lors de chaque élection, des milliers de citoyennes et de citoyens donnent de leur temps pour assurer le bon déroulement du scrutin en tant qu'assesseurs.
Bénévole, cette fonction est un rouage essentiel dans un bureau de vote. Les assesseurs assistent le Président du bureau de vote, en lien avec les agents de la ville.
Ils procèdent notamment aux vérifications préalables au vote des électeurs et à la tenue des cahiers d'émargement.
Nous vous proposons de devenir à votre tour assesseur citoyen dans l'un des 27 bureaux de vote du 9e, les 12 et 19 juin, pour les élections législatives.
La présence des assesseurs citoyens est nécessaire une grande partie de la journée dès 07h45, lors de l'ouverture du scrutin et jusqu'à 21h30 au plus tard, jusqu'à la fin du dépouillement et la signature du procès-verbal.
Pour être assesseur citoyen lors de ces élections, vous devez remplir les conditions suivantes :
- être inscrit sur les listes électorales parisiennes
- être de nationalité française
- être disponible les deux dimanches où se dérouleront les élections. Naturellement, vous pourrez prendre des pauses dans la journée (déjeuner, vote…)

Pour participer à cette expérience citoyenne et humaine, écrivez-nous en précisant nom/prénom/ adresse/date de naissance à [webmairie9 puis paris.fr après le signe @]jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]