DISPOSITIF D’APPUI AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES A LA SUITE DES MANIFESTATIONS

Indemnisation des dégâts matériels et de la perte d’exploitation causés par les manifestations.
Les dommages subis sont susceptibles d’engager la responsabilité de l’État. Les commerces concernés devront déposer plainte au commissariat le plus proche qui leur remettra un récépissé permettant de constituer un dossier d’indemnisation en lien avec les assureurs. Le service des affaires juridiques et du contentieux de la Préfecture de Police peut être contacté par mail : vaqrzavfngvba-znavs-cc@vagrevrhe.tbhi.se[indemnisation-manif-pp puis interieur.gouv.fr après le signe @] afin d’examiner les demandes et d’accompagner les commerçants dans leurs démarches.
Soutien aux entreprises
Mise en place d’une équipe dédiée joignable au 3975 pour conseiller et accompagner les commerçants dans leurs démarches et répondre à toute situation urgente :
Mise en place de la cellule d’urgence par la DIRECCTE (idf.continuite-eco@direccte.gouv.fr - 06 10 52 83 57)
Accompagnement psychologique
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Paris
• Un service spécifique d’accompagnement et de conseil en faveur des artisans ayant subi des dégradations a été créé. Les équipes de la CMA de Paris sont mobilisées et joignables via une adresse mail dédiée : fr@pzn-cnevf.se[se puis cma-paris.fr après le signe @] et par téléphone : 01 53 33 53 18.