LES ARBRES DANS LE 9e - Travaux arboricoles en cours

Mise à jour le 17/11/2022
Travaux arboricoles en cours dans le 9e : élagages, abattages, plantations
A Paris, les arbres peuvent contracter des maladies, être blessés (au niveau des racines, du tronc ou du houppier). S’ils constituent un danger pour la sécurité des parisiens, ils sont abattus. Dans ce cas, une nouvelle plantation prend systématiquement le relai. Les plantations d’arbres, qu’elles soient nouvelles ou de remplacement, se font chaque année de novembre à mars.
Le Service de l’arbre et des bois de la Ville de Paris a en charge la surveillance et l’entretien d’environ 200.000 arbres gérés individuellement dans les rues (alignements) ou dans les parcs, jardins, cimetières, écoles, et autres équipements municipaux.

Taille de formation et d'entretien des jeunes plantations

Rue des Martyrs, du 1 au 29 : Du 14 au 25 Novembre

Les prochains arbres abattus dans le 9e au mois de novembre

Square Alex Biscarre, 31 rue Notre Dame de Lorette : abattage d'un marronnier d’Inde pour raison phytosanitaire. Cet arbre sera remplacé par un jeune sujet de même essence à l'hiver prochain.
Square d’Estienne d’Orves, 1 place d’Estienne d’Orves: abattage d’un Prunier de Pissard dont la structure entière présente un risque de chute. Cet arbre sera remplacé par un jeune sujet de même essence à l'hiver prochain.