Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/04/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Projet de piétonnisation du secteur Milton – Choisissez votre projet

Mise à jour le 01/04/2022
Le projet de piétonnisation du secteur Milton s’inscrit dans la continuité des aménagements de la rue des Martyrs réalisés lors de la précédente mandature à l’initiative de la Maire Delphine Bürkli. La Mairie du 9e souhaite poursuivre son action pour améliorer la qualité de vie dans les rues avoisinantes, qui concentrent quatre écoles, deux crèches, un collège et un équipement sportif.
Et comme pour chaque nouvel aménagement piloté par la Mairie du 9e, une phase de concertation et de co-construction est proposée aux habitants.
L’objectif ?
  • Améliorer le cadre de vie des habitants
  • Renforcer la sécurité routière aux abords des établissements scolaires
  • Promouvoir la marche et l’usage du vélo.
À la suite de la présentation de ce projet aux riverains le mardi 9 février dernier par visioconférence, des études complémentaires ont été menées par les services de la voirie afin de déterminer 4 scénarii possibles de restriction à la circulation et de végétalisation du secteur Milton - Hippolyte Lebas -Choron - Manuel - Tour d’Auvergne.
Si ces scénarii étaient retenus, les rues fermées à la circulation automobile resteraient accessibles aux riverains, usagers des parkings, secours, livraisons et taxis par le biais d’une barrière pivotante (sans cadenas). La possibilité de choisir le maintien à l’identique de la situation actuelle est également offerte.
Cette piétonnisation serait accompagnée d’une végétalisation de la rue Milton et de la Cité Charles Godon (plus ou moins importante selon le scénario retenu). Ainsi, des jardinières pleine terre seraient créées en lieu et place du stationnement, sur le même principe que les aménagements réalisés rue des Martyrs et rue Manuel.
Crédit photo : M9
Vous pouvez faire part de vos avis, jusqu'au 12 avril, en répondant à la consultation ci-dessous?
NB:
Seul les avis des habitants des rues concernées (Martyrs, Choron, Lamartine, Milton, Hippolyte Lebas, Manuel, rue et impasse Louise-Émilie de la Tour d'Auvergne, Rue de l'Agent Bailly et Cité Charles Godon, ) seront pris en compte.