Purificateurs d'air dans les écoles

Mise à jour le 01/04/2022
DES PURIFICATEURS D’AIR DANS LES ÉCOLES
Le 9e arrondissement de Paris est le premier territoire à avoir doté l’ensemble de ses 150 classes en capteurs de C02 et en purificateurs d’air intérieur. Une démarche forte et inédite, initiée il y a maintenant trois ans. La Mairie du 9e , en partenariat avec l’association Respire a tiré avant l'été un premier bilan pour vérifier l’efficacité des dispositifs mis en place : les purificateurs d’air intérieur en position 1 permettent de diminuer de 30 % la pollution aux particules.
DES PURIFICATEURS D’AIR DANS LES CRÈCHES
Forte de ce constat, la Mairie du 9e a déployé en 2021 des purificateurs d’air intérieur dans toutes les crèches municipales.
DES PURIFICATEURS D’AIR DANS LES CANTINES
En septembre 2020 une nouvelle étape a été franchie avec l’installation de purificateurs munis de filtres HEPA 14 dans le réfectoire de l’école Turgot. Dans le cadre de cette expérimentation menée avec la société Airinspace, sous l’impulsion de son Directeur du Développement, Philippe Clément, deux appareils à gros volume ont été déployés pour pouvoir traiter un espace aussi grand et en sous-sol. Résultat : une concentration de particules fines divisée par 3 !