Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/09/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

BOURSE AUX VELOS dans le Neuf - Samedi 2 octobre

Mise à jour le 28/09/2021
Le vélo de votre enfant est trop petit pour lui ? Vous cherchez un vélo d'occasion de la draisienne au vélo d'adulte, prêt à rouler à prix réduit ?
Samedi 2 octobre
à la Mairie du 9e, 6 rue Drouot
Pour la première fois, la Mairie du 9e organise une bourse au vélo dans sa cour, en partenariat avec l'association Mieux se déplacer à Bicyclette.

Vous pourrez y déposer le matin vos vélos et draisiennes adultes ou enfants. Une équipe de réparateurs se chargera de les remettre en état, et de les vendre pour vous l'après-midi. Le soir, vous pourrez récupérer le fruit de la vente, ou, à défaut, votre vélo en meilleur état !

Profitez également d'un stand de gravage Bicycode à 10 € seulement. En gravant sur le cadre des vélos un numéro unique et standardisé, cette technique permet à la police ou gendarmerie de restituer des vélos volés à leurs propriétaires.
Programme :
Déposez un vélo : de 10h à 12h30, pour les particuliers qui souhaitent vendre un vélo. Vous fixerez un prix de vente avec les bénévoles de l'association.

Achetez un vélo remis en état : de 13h30 à 16h30.

Collectez le fruit de la vente ou vélos invendus : entre 16h et 17h

Stand de gravage de Bicycode : de 13h30 à 17h.
Pour faire graver votre vélo, munissez-vous de votre carte d'identité, de la facture ou preuve d'achat du vélo (valable essentiellement pour les vélos neufs) et de 10 € en espèces.
Crédit photo : M9