Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/09/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Les Journées du patrimoine culturel et naturel à la Mairie du 9e - 15, 16 et 17 septembre

Mise à jour le 18/09/2023
Photo
À l’occasion des Journées du patrimoine culturel et naturel des 16 et 17 septembre 2023, la mairie du 9e vous propose comme chaque année une programmation riche et variée destinée à tous les publics.
Au programme : des visites guidées, des concerts ou encore un salon des artisans d’art du 9e. Quant aux enfants, un grand nombre d'animations et ateliers leurs seront proposés : des parcours d'accrobranche, des jeux traditionnels en bois en libre accès ainsi que des ateliers créatifs (couture autour du « zéro déchet », compostage et biodiversité, création de tableaux végétaux, conception de la ville de demain…).
Retrouvez ci-dessous le programme complet.
Inscription limitée à un atelier par personne et par jour.

Tout le Week-End

DANS LA COUR DE LA MAIRIE
  • Parcours d'accrobranche de 10 h à 17 h
  • Jeux traditionnels en bois de 10 h à 19 h
  • Découverte et vente du livre "Le Neuvième, une histoire parisienne" avec la librairie Saint Paul
  • Stands restauration de 10 h à 19 h (17 h dimanche)
DANS LES SALONS AGUADO
  • Salon des artisans d’art du 9e en partenariat avec le CFA La Bonne Graine *
    > Démonstrations et ateliers
    Accès libre

* Retrouvez plus d'infos sur le CFA La Bonne Graine en bas le page ou en cliquant ici

Vendredi 15 septembre
à 18h

> Visite guidée de la Mairie du 9e par Michel Güet, Guide du patrimoine - Association "9e Histoire"
à 18 h - Mairie du 9e
> Concert de l'artiste, auteure et compositrice, Zoé Fottorino
à 19 h 30 - Salle du Conseil

Samedi 16 septembre
de 10h à 19h

> Visite guidée de la Mairie du 9e par Emmanuel Fouquet - Association "9e Histoire"
à 11 h - Mairie du 9e
&
> Concert de l’Orchestre Squat Cats' Jazz Band (Jazz manouche)
de 12 h à 14 h - Cour de la mairie
  • Atelier "Compostage et biodiversité"
    de 10 h 30 à 11 h 30 - Jardin de la mairie
  • Concert de la chorale pop "Envie de Chanter" dirigée par Marco Avallone
    > de 17 h à 19 h - Cour de la Mairie

>> Paroles à télécharger ci-dessous

Dimanche 17 septembre
de 10h à 17h

• Atelier "Compostage et biodiversité"
    > de 10 h 30 à 11 h 45 - Jardin de la mairie
    Accès libre
> Visite guidée de la Mairie du 9e par Michel Güet, guide du patrimoine - Association "9e Histoire"
à 14 h - Mairie du 9e
&
> Concert du "Bessis combo" (Jazz standards)
de 15h à 17h - Cour de la mairie
Le CFA La bonne Graine
La Bonne Graine - École d'Ameublement de Paris - Chambre d'Apprentissage des Industries de l'Ameublement est un Centre de Formation d'Apprentis, formant à 13 métiers de l'ameublement.

Formations en apprentissage et formations de reconversion dans les métiers de l'ameublement. Ebénisterie, tapisserie d'ameublement, encadrement, dorure, arts du bois, rentraiture, emballage professionnel.

www.labonnegraine.org